Notre actu

Agents Généraux/Courtiers : la partie cachée de l’iceberg du recruteur.

Combien de candidatures ou de CV reçus vous faut-il pour trouver votre candidat idéal ?

Statistiques sur 2 mois.

1.500 CV reçus suite à annonce, 5% refus du candidat suite à premier contact, 55% de CV archivés (ne correspond pas au recrutement en cours mais profil pouvant correspondre à un autre), 30% ne correspondant pas du tout. Il reste 10%.

Depuis septembre 2018, 1 candidat recruté sur 5 a répondu à une annonce que nous avons publiée pour vous, les 4 autres étaient déjà pré-qualifiés dans nos bases.

Nous cherchons pour vous, partout, tout le temps, que nous ayons des demandes ou pas sur la zone géographique.

Ce que vous voyez, ce sont les candidatures que nous vous transmettons, ce que vous ne voyez pas, ce sont toutes celles que nous avons étudiées pour vous.

Pour 1 candidat embauché, il faut 100 CV bruts ou 20 à 30 pré-qualifiés.

Nous avions 3.827 CV pré-qualifiés avec une expérience en Agence Générale/Cabinet de Courtage en février 2018, nous en avons 8.733 ce matin, nous en aurons plus de 10.000 en mars. Nous suivons plus de 25.000 Pros de l’Assurance sur nos réseaux, pour nous tenir informé des évolutions dans vos métiers, pour communiquer, pour nous faire connaître, mais aussi pour être en veille permanente.

Tout se voit ou presque aujourd’hui. Vous recrutez ? Vous êtes à l’écoute ? Vous êtes en recherche active ? Nous sommes là pour vous faire vous rencontrer, parce qu’après tout, recruter, c’est très simple : le bon PROFIL, au bon ENDROIT, au bon MOMENT.

Le recrutement n’est pas une science, elle le serait, elle ne serait pas exacte. En revanche, statistiquement, meilleur est le travail en amont, plus les chances de réussite sont élevées.

Vous recrutez ? Facturation au succès, à la prise de poste, parce que nous croyons dans nos outils, dans nos expertises et surtout, nous croyons en nos candidats.

Relais-Assur, créé par des Pros de l’Assurance, pour les Pros de l’Assurance.

Partager cet article :

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une question ?

Contactez-nous

Nous contacter